Qu'est ce qu'on mange?

Qu'est-ce qu'on mange?

3. traiteur ou choix du menu

Le repas est un sujet qui est souvent négligé. Il ne s'agit pas seulement de choisir les entrées, les plats principaux et les desserts, mais aussi les amuse-bouches qui seront servis à l'apéritif, le gâteau de mariage ou le traditionnel gâteau à l'arbre, une sélection de fromages ou un en-cas de minuit. Il y a donc beaucoup plus de décisions à prendre qu'on ne le pense à l'avance.

Voici un conseil très important : prendre son temps. C'est un point très important, car à chaque mariage, il y a des gourmands qui se réjouissent d'un bon repas et qui le louent beaucoup par la suite. Mais tous les autres invités, qui ne vont peut-être pas dans des temples de la gastronomie, apprécient en tout cas que le repas soit bon. Qu'il s'agisse d'un barbecue ou d'un menu raffiné servi à table. L'important, c'est la qualité et une bonne préparation.

Ce que vous choisissez doit simplement correspondre à l'ensemble du mariage et il existe une infinité de variantes : Un mariage boho avec des food trucks et un bar à expresso, une magnifique grange avec un grand choix de buffets ou un château avec un menu à plusieurs plats. Cela dépend aussi beaucoup de l'heure, si vos invités préfèrent être servis à table ou se balader encore dans la salle. Après une cérémonie qui dure rapidement plus d'une heure et un apéritif de deux heures, les pieds font souvent déjà mal et les invités qui n'avaient peut-être pas de place assise se réjouissent particulièrement d'une chaise confortable et du service à table. Si l'on n'invite directement à la réception qu'à 18 heures et que les invités veulent se déplacer un peu pour saluer les gens, ils sont bien plus heureux de pouvoir profiter d'un bon buffet où l'on peut encore discuter brièvement entre-temps.