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Cartes et invitations save-the-date


Il se peut que vous fassiez partie de ceux qui sont prêts à prendre une décision et qui trouvent immédiatement sur Internet, parmi les nombreux fournisseurs de cartes, le thème et les couleurs qui conviennent à votre mariage et qui se décident aussi rapidement pour une carte d'invitation. Mais il y a aussi des couples qui mettent beaucoup de temps à trouver ce qui leur convient. Et ils hésitent encore parce qu'ils ne sont pas encore sûrs des couleurs de la future décoration.
Cela vaut vraiment la peine si les cartes Save-the-date sont personnalisées et si le reste de la papeterie (numéros de table, cartes nominatives, cartes de menu, tableau de bienvenue, cadeaux pour les invités, plan de table, remerciements...) est assorti ! Il existe aujourd'hui des experts qui créent de magnifiques cartes pour exprimer vos intérêts et vos goûts communs. Vous dépenserez certes un peu plus, mais vous donnerez ainsi à vos invités la touche spéciale de votre mariage. Les couleurs, le papier et les motifs sont ici déterminants. Les photos rendent l'invitation très personnelle, mais exigent aussi que vous ayez de belles images. Les photos de vacances et les selfies ne conviennent généralement pas ici.
En ce qui concerne les informations qui doivent figurer sur les cartes, on peut définitivement dire que moins c'est plus :


- Cartes Save-the-date :

Ici, la date et vos noms et prénoms suffisent (tout le monde ne sait pas tout de suite qui sont Lena et Tom). Il est également judicieux de mentionner un peu de mariage, sinon les invités ne savent pas de quel type de fête il s'agit.

- Cartes d'invitation :

Il existe de nombreuses possibilités de présentation. Mais elles sont déjà une introduction à l'ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage. Si vous optez pour une invitation classique, les invités auront déjà en tête une telle fête et adapteront leurs tenues en conséquence. Au Luxembourg, il s'agit d'une robe de cocktail courte ou longue, en tout cas élégante. Si l'invitation est très personnelle, les invités se réjouissent d'un mariage à thème ou d'une fête différente de celle à laquelle ils sont habitués. Ce qui n'est définitivement pas apprécié au Luxembourg, ce sont les codes vestimentaires très restrictifs. La plupart des invitées sont déjà contentes de trouver quelque chose dans lequel elles se sentent vraiment à l'aise, et si la couleur n'est pas la bonne ou si la robe doit être absolument longue, cela peut causer de nombreux maux de tête à vos invitées. Et les conversations de cette belle journée ne doivent en aucun cas tourner autour de la question de savoir qui a interprété correctement le code vestimentaire, n'est-ce pas ?

Les cartons d'invitation ont besoin d'informations au Luxembourg : qui se marie ? Où se mariera-t-on et où aura lieu la cérémonie ? À quelle heure les invités doivent-ils être présents ? Attention, les Luxembourgeois ne sont pas tous à l'heure, je veillerais donc à ce qu'il y ait un délai ou un début clair des festivités. Y aura-t-il un changement de lieu ? Où se trouvent les voitures ou un transport est-il organisé ? Qu'en est-il des enfants ? N'inscrivez pas sur les invitations que les enfants doivent rester à la maison, cela n'est jamais bien vu. Vous pouvez en fait laisser tomber ce sujet, car au Luxembourg, personne n'amènerait normalement les enfants en dehors des membres de la famille. Il est également possible de demander si les nounous ou les baby-sitters sont déjà organisées lorsque vous téléphonez pour connaître les intolérances particulières au menu. Ainsi, la façon dont vous envisagez votre fête est claire et vous ne devez pas écrire de phrases anti-enfants. Une bonne solution est aussi d'inviter les enfants à l'apéritif et de venir les chercher plus tard. Quels cadeaux offrir ? Au Luxembourg, il est courant d'offrir un numéro de compte bancaire, mais il peut aussi s'agir d'une liste dans un magasin où vous avez rassemblé tout ce dont vous avez besoin pour le ménage commun.

- Des cartes de remerciement :

De belles photos suffisent déjà pour les cartes de remerciement. Vous pourriez peut-être y ajouter un lien où l'on peut accéder aux autres photos du mariage ou simplement un MERCI. Une petite phrase écrite à la main est aussi une belle façon de remercier personnellement chaque invité.